
En début d’année j’ai passé un mois en Inde avec mon fiancé. Nous y avons pris un cours de cuisine. Plus précisément au Rajasthan (Inde du Nord) dans une ville nommée Pushkar. C’est une ville sainte où il est interdit de cuisiner de la viande et des œufs (mais les touristes peuvent y consommer de l’alcool…va comprendre).
Les recettes du cours de cuisine étaient naturellement végétariennes. Cela-dit certaines s’adaptaient tout à fait avec de la viande.
Je n’ai pas appris à y faire le curry de noix de cajou, mais j’ai appris les fondamentaux de la cuisine indienne (surtout du nord de l’Inde). J’ai aussi mangé un excellent curry de noix de cajou quelques jours plus tard dans une autre ville nommée Bundi.
J’ai donc tenté de rassembler mes connaissances de la cuisine indienne et le souvenir de cet excellent curry que nous avions mangé pour réaliser cette recette.
Ingredients
-
Ingrédients
- Epices
- Mélange d'épices
Instructions
Notes
- Valeurs : tbsp correspond à cuillère à soupe et tsp à cuillère à café
- Épices : elles se trouvent facilement dans le commerce (grandes surfaces ou magasins spécialisés asiatiques ou orientaux). Ce sont souvent les mêmes épices que celles utilisées dans les pays orientaux d'ailleurs
- Le Ghee : il est utilisé en Inde à la place du beurre chez nous. Vous pouvez en trouver dans le commerce mais sinon le beurre ou l'huile de coco font très bien l'affaire
- La pâte de gingembre à l'ail : toutes les recettes de plats indiens en contiennent, il est donc indispensable d'en avoir un bocal à disposition dans le frigo ! La recette est ici !
- Accompagnements : j'aime manger cette recette avec un peu de riz et deux chapatis. La recette des chapatis ici !